10 novembre, 2005

Une grande nouvelle

Pourquoi ne pas y avoir pensé avant ? Pourquoi être resté sourd et aveugle aux sirènes des blogs ? Pourquoi a-t-il fallu qu’un ami nul en informatique (il ne connaît pas la différence entre AZERTY et QWERTY le ringard) crée son propre blog pour que j’y trouve un intérêt ? Pourquoi m’être préoccupé pendant plus d’un an à envoyer des courriers électroniques aux uns (au risque de peiner les autres) en évitant les redites parce que peu fier de ma prose ou en multipliant les « ctrl-c ctrl-v » parce que trop fier de ma prose ? Pourquoi m’être contenté de refaire le monde autour d’un misérable café servi dans un verre en carton en compagnie d’un informaticien bodybuildé et d’un Directeur des Sports confit dans son embonpoint ?

Alors que des milliers d’Internautes, sans autres perspectives que de passer des heures devant leur écran à chercher l’Info parmi les blogers du monde entier, sont prés à lire mes péroraisons et à me voir cracher mon fiel sur les mauvais conducteurs, les empêcheurs de fumer assis, de boire dehors, les végétariens, les tenants du bien-vivre, du bien-manger, les babeloches sur le retour, les jeunes réacs, les vieux gauchistes, les vrais fachos, les faux socialos, les profs, les élèves, les météorologues, les jardiniers, les agriculteurs, les patrons de gauche, les ouvriers de droite, les croyants, les athées, les poltrons, les vengeurs, les sionistes, les révisionnistes, les sportifs professionnels, les supporters amateurs, les serveurs, les stagiaires, les informaticiens, les acteurs ratés, les journalistes, les flics, les voyous, les militaires, les pacifistes et tout autre type de casse-couilles.

Devant cette liste, j’ai décidé d’être multiple, plusieurs : nihiliste le lundi, anarchiste le mardi, libéral le mercredi, conservateur le jeudi, écologiste le vendredi, socialiste le samedi et encore plus con le dimanche.

A bientôt.

3 Comments:

Blogger chronik said...

Vivement dimanche! Eh, quels sont les deux choses dont tu parles au début, concernant l'informatique? Pas compris...Allez, grosses bises mon canard. Et sois méchant, nom d'un p'tit bonhomme!
A+

samedi, novembre 12, 2005 5:37:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour Sebastien, pfou quelle verve, j'en suis tout retourné...moi qui me contentais de compter les points le soir devant le journal télé, de constater de manière candide que nos chers hommes politiques crachent leurs venins et leurs vernis devant la France ébahie par de tels élans de franchises de leur parts... Non mais sans dec, ça me fait flipper. Enfin t'as raison , pour faire parler de moi au journal télé (ah entendre mon nom dans la bouche de Claire Chazal...), non moi je vais me contenter de faire péter le senat (on aura ptet une chance que ça avance plus vite), le parking de chez Fauchon ou le parvis de l'Elysée... Non mais c'est vrai quoi, y'en à marre de voir brûler que des poubelles, décidemment, les pauvres n'ont vraiment aucun goût. Voila, j'irai pas cracher sur la tombe de Jaures.
salut lapin, spécial cacedédit à Alain Juppé, qui est un admirateur de ton blog.
Pot d'échappement 91

dimanche, novembre 13, 2005 7:55:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

PS : mes chaussures sont sales, la cour du château étant un peu crade et on était en bord de "Mer" et on te l'a pas dit

Tu comprendras plus tard

dimanche, novembre 13, 2005 11:25:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home