08 mai, 2007

Commentaires II

Il y a un an, Chronik (dont le blog est mort, n’y allait pas) faisait un commentaire à un commentaire non signé : Une chose est sûre, toutefois, c'est qu'il est bien Français. Adresser des écrits en omettant sciemment d'y apposer une signature, n'est-ce pas une vieille tradition hexagonale ?


Et voilà que les commentaires non signés reviennent en bloc. Avec notre nouveau Président Nicolas Sarkozy, que le Seigneur dans son immense miséricorde en bénisse le nom, est-ce que ce serait le retour de cette bonne vieille tradition hexagonale qui fit les grandes heures de l’Histoire de France ? Il y en assez de la repentance car cela revient à détester son pays et donc à se détester soi-même ! La France n’est pas le pays qui a inventé la solution finale ! Et cette bonne vieille tradition hexagonale ? Qu’en est-t-elle ? Dés lundi 7 mai, les habitants de Caen ont eu dans leur boites aux lettres, un appel à témoin, émanant de la police judiciaire, pour l’incendie de la permanence UMP de la ville… A quand les appels à témoins pour dénicher les sans-papiers ou supposés tels (les nègres, les niaques et les bougnoules, cela va de soit) ?


Néanmoins, je ne défends en rien les victimes d’une lobotomie précoce qui ont foutu le feu au QG Bas Normand du nabot. Ils ne font que justifier la politique sécuritaire qui va se mettre en place et renforcent les bonnes gens dans le fait qu’avec tout ce qu’on voit, il ne faut pas s’étonner qu’on vote Le Pen… euh Sarkozy.

Dire qu’en France il y a 53% de racistes et de cons est réducteur aussi. Mon meilleur pote ici a voté Sarko (je vous donne un indice : il a de moins en moins de problèmes capillaires…). Il n’est pas raciste, il est très écolo, humaniste, cultivé, lit le Monde Diplomatique, mais se dit pragmatique économiquement parlant. Il a tort (nous le savons tous, et surtout de Marseille), mais je reste persuadé que beaucoup de ceux qui ont eu tort au second tour lui ressemblent plus qu’ils ne ressemblent à Sixtine ou Paul-Antoine aperçus sur France 2 dimanche soir.


Voilà.


Alors que les Lucien Lacombe en herbe apposent leur paraphe en bas de commentaire, je n’ai jamais censuré qui que ce soit (je ne travaille ni pour Bouygues, ni pour Lagardère, ni pour Arnault), mais j’aimerais bien que ce soit transparent pour tous. Surtout pour le nombre de lecteurs qui se croisent sur ce blog. Merci.


A bientôt.


3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

T'as bien raison mon lapin
Et désolé, j'ai encore fait une faute dans mon dernier "post" il fallait lire "est"

mardi, mai 08, 2007 11:44:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Salut Seb. Loin de moi l'idee de defendre les internautes qui ne signent pas leurs commentaires, mais sais-tu que ton blog est ouvert au public ? Il est meme reference sur Google. Est-ce vraiment important de savoir que c'est Charles, que tu ne connais pas et qui habite peut-etre dans le Canton du Valais qui t'ecrit ?
Ensuite, en quoi un appel a temoin peut-il etre choquant pour retrouver des incendiaires ??
Pour info, le siege de l'UMP de Montreal a egalement ete vandalise il y a 2 semaines. Les coupables ont ete retrouves grace a la webcam d'un gars qui filme la rue en permanence. Est-ce un odieux collabo ?? Ici, on appelle ca "faire son devoir de citoyen".
Et le Canada n'est pas un pays totalitaire, il est meme probablement l'un des plus tolerants au monde (un peu trop tolerant a mon gout d'ailleurs sur certains aspects)...

Sur ce, becots. A+
Livio

mercredi, mai 09, 2007 9:09:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Si je suis me permettre, la question n'est pas de savoir si un appel à témoin relève de la délation, mais plutôt de se poser la question de la frontière, pour le moins ténue, qui sépare le devoir citoyen de la dénonciation systématique des agissements de son voisin. Mais, surtout, car le débat se situe bien là, comment empêcher la généralisation ce genre de procédé aux petits travers de tous les citoyens. En effet, quand un administrés conciencieux "balance" les auteurs d'un délit notable (incendie volontaire, pour exemple) sous le sceau de l'anonymat, pourquoi ne pas aussi rédiger quelques lettres assassines sur les moeurs de son voisin, ses habitudes suspectes, etc.
Et puis, les appels à dénonciation dans les boites aux lettres, très franchement, au Canada ça n'évoque sans doute aucun souvenir particulier aux habitants, mais en France...

CHK

jeudi, mai 10, 2007 11:31:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home