24 juin, 2007

Nuits blanches à LA

C’est fini. Je suis en vacances. Et ben, c’est triste.

L’an passé entre la Coupe du Monde et l’éthylisme provoqué par cette dernière, entre l’imminence de mon retour provisoire pour la France et l’idée de déménager à la rentrée, entre la joie de ne pas revoir les gogols pendant deux mois et le programme que je m’étais préparé pour l’été, je n’avais pas eu le temps de penser que, finalement, la fin d’une année scolaire c’est toujours un peu triste. Même élève, j’avais ce sentiment. La fin de quelque chose, d’une année, d’un cycle.

En ce qui me concerne, c’est la fin de mes deux années dans cette école. Avec des hauts (cette année essentiellement) et des bas (l’an passé).

Et comme je suis un grand sentimental, je suis triste de me dire que je ne reverrais certainement jamais ce groupe d’ados hyper attachants. J’étais parfois triste après une colo de 3 semaines… Alors là, une année scolaire…

Enfin, c’est parti pour de nouvelles aventures. A la rentrée. On verra où.

Sinon, hier j’ai vu Ocean’s 13. C’est nul.

En revanche, en rentrant à la maison, j’ai vu An affair to remember. An affair to remember ou Elle et Lui en français. Film absolument fa-bu-leux ! Pour ceux qui ne connaissent pas, l’histoire en quelques mots : un homme et une femme se rencontrent sur un bateau qui fait la traversée entre la France et New York. Lui doit se marier à une riche héritière. Elle vit avec un puissant industriel. Ils tombent l’un pour l’autre, mais ne peuvent pas vivre leur idylle au plein jour à cause des qu’en dira-t-on. Alors ils se cachent. A l’arrivée à New York, ils se promettent de se retrouver au sommet de l’Empire State Building dans 6 mois.

Outre l’histoire somme toute assez banal pour une comédie romantique, les acteurs sont grandioses, la mise en scène parfaite, le jeu de la séduction et de l’amour interdit y sont montrés avec une acuité rarement vue et surtout qui ne s’identifie pas à l’un des personnages du film ou n’a jamais rêvé de vivre une histoire comme celle-là, n’a jamais eu et n’aura jamais de vie sentimentale.

L’an passé c’était Love Actually. Cette année c’est An affair to remember.

A bientôt.

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

De notre côté, on se réjouit de te revoir
Tu verras il y a une petite fille qui a beaucoup changé

lundi, juin 25, 2007 3:24:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

T`as tenu le coup...3 ans ! Et bien, Félicitations pour ta belle expérience et merci d`avoir partagé cette année avec nous via The Blog.
Bises et à bientôt.
*Une amie qui te veut du bien*

mardi, juin 26, 2007 7:24:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

An affair to remember... Mouais. Ça vaut quand même pas les douze salopards. Ah, ce passage où Trini Lopez s'explose avec une grenade, j'en pleure à chaque fois...
Bon, et le Guatemala, ça donne quoi ?

CHK

jeudi, juin 28, 2007 6:58:00 AM  
Blogger Sebas said...

Trini Lopez meurt apres le parachutage pendu dans un arbre...
Revois tes classiques l'ami Chronik...

jeudi, juin 28, 2007 11:45:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Et le Guatemala?

samedi, juin 30, 2007 3:54:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Mes classiques, hum... Ben justement, je te retourne le conseil, l'ami californien... (Pas concernant Trini Lopez, puisque la scène du parachute, ou comment disparaître du casting avant le début des hostilités, nous la connaissons...)

CHK

mercredi, juillet 04, 2007 1:24:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home