08 juin, 2007

Non, rien de rien

La fin de l’année scolaire approche. Contrairement à ces deux dernières années où j’avais accueilli les deux mois de vacances à venir avec une joie peu dissimulée, cette année c’est une sorte d’apathie qui s’est emparée de moi. Mes mongols n’en sont pas et c’est avec un pincement au cœur que je vais les quitter eux et leur quartier malfamé de Los Angeles.

Ma décision de rester ici une année supplémentaire résultait de ma fierté toujours aussi mal placée. En effet, l’an dernier fut un échec assez énorme à l’école. Je ne pouvais pas sentir mes élèves ; c’était réciproque. Les résultats étaient nullissimes tant à mes devoirs qu’aux différents examens fédéraux et californiens. Je devais faire une année supplémentaire pour me prouver que les circonstances étaient seules responsables de la catastrophe de l’an passée. Je devais faire une année supplémentaire pour partir de LA avec la tristesse de celui qui espère qu’il reviendra un jour, et pas avec le soulagement de celui pour qui le calvaire se termine. Et bien j’ai réussi. Trop bien.

L’apathie dans laquelle je me complais est aussi due à la découverte (sur les conseils de Titou) de la série The Shield que je regarde frénétiquement. Les joies du téléchargement m’ont permis de rattraper 3 saisons en 10 jours. Titou me conseillait de garder le plaisir des visionnages pour après, pour me remémorer mes années ici. Je pense en effet que le revisionnage provoquera en moi une certaine nostalgie des quartiers populaires de LA, plus que Baywatch ou Beverly Hills.

En attendant, j’essaie de multiplier les expériences typiquement d’ici pour m’enrichir et remplir cette page.


Vendredi dernier, c’était Mix-Match day à l’école. Le principe : venir habiller n’importe comment du moment que les vêtements ne vont pas ensemble. Du fait de ma dépendance des bus pour me déplacer, j’ai hésité. Et puis merde ! On ne vit qu’une fois !

La semaine prochaine : mon bénévolat chez Mc Do.

A bientôt.

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Elles flashent quand même tes pompes
Bon c'est mon dernier message avant de retrouver une nouvelle connection, par conséquent pas de téléphone free et tout le toutim
Bisous Lapin

dimanche, juin 10, 2007 10:39:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

T beau comme j'sais pas quoi !

mardi, juin 12, 2007 8:41:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Tu vois, tes fans ont tellement honte qu'ils, ou elles mais faut pas pousser, t'écrivent leur admiration sous anonymat. C'te misière...

CHK

mardi, juin 12, 2007 1:15:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Lapin,

Suis de retour sur le net

lundi, juin 18, 2007 10:15:00 AM  
Blogger caroguitou said...

sexy, le mec !!! je preferes quand meme ma barbaque.j aime ton coté feminin, masculin bosseur et sportif à la fois... tu ne serais pas un peu complexes ou les USA t ont ils monté à la tete ? Bref, nous esperons voir tes cours d épilations cette année ainsi que revoir l histoire de france avec ta soeur (et peut etre ta mere) On t embrasse

lundi, juin 18, 2007 12:33:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

On EST la semaine prochaine!!!! Des bises à tous.

mardi, juin 19, 2007 2:37:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home