22 avril, 2006

Entre mer et terre, le désert et la vie

Voilà une semaine que j’ai repris le chemin de South Central et que j’ai retrouvé mes adorables mongols. Que j’aime ! Que j’aime tellement que je rempile pour une année supplémentaire. Le goût du challenge (très américain), la flemme de mener une recherche approfondie auprès d’établissement en Europe (très moi), l’envie de profiter du beau temps et des températures clémentes (très vacances), le désir d’aboutir à quelques choses plus concrètes (très sexuel) ont eu raison de mes dernières hésitations. Et puis, avec les retours des Mathilde et les apparitions des Frida et autre Fanette, je pense que je vais traîner ma misanthropie encore un peu sous ces cieux et laisser ces misérables couples béats libres de tout sarcasme.

Alors avis aux amateurs : je reste un an supplémentaire…

Maintenant, ma semaine de vacances en photos micro-commentées.



Vues de Pacific Coast Highway





Les maisons, un pont et les rues de San Francisco.




J'leur ai dit d'aller siffler là-haut sur la colline

Un anonyme, moi (flou) et Monsieur James Ellroy qui me tend son livre dédicacé



Pretty Women

Les canaux de Venice...


Et tout ce que je ne vous montre pas...

A bientôt.

23 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Mais qui sont ces femmes : Mathilde, Frida (The one?) et autres ??? Moi je ne vois que du desert ici.
Enfin, j`suis bien contente que tu gardes la `faith` comme on dit ici. Y faut pas perdre la face ! Un conseil (encore un), ne pas hesiter a correspondre avec Miss Cned l`an prochain. Nous, on rentre pour retrouver la pluie, les grincheux made in France et surtout...le bruit, le monde, la bonne bouffe, les bars qui sentent le tabac et la Kulture (!) God d...it!

mardi, avril 25, 2006 1:32:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Faut pas dire qu`ils existent ces canaux a V.Beach ! On ne veut pas y croiser du monde. Laissons les s`amuser chez Mickey a Anaheim.

mardi, avril 25, 2006 1:47:00 PM  
Blogger Sebas said...

Merde, je ne sais pas qui sont ces gens... qui ne signent pas BORDEL DE MERDE !!!!!!!!!!

mardi, avril 25, 2006 3:00:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

U `ve gotta be kidding me...SJP? Got it ?

mardi, avril 25, 2006 3:52:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bah tu peux faire en sorte qu'ils soient obligés de signer pour pouvoir écrire....
Mais bon, cela deviendrai une dictature !

mercredi, avril 26, 2006 1:22:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Même moi je les avais reconnus! M'enfin Seb! Tu ne vas plus sur Skype? Désolée pour les autres d'assister à nos échanges privés mais visiblement, la seule chose qui continue à intéresser monsieur est son blog. RV sur Skype samedi en fin d'aprèm? J'aurai "jeter" la Rem à l'aéroport.
Bèches
Salié (pour les initiés)

jeudi, avril 27, 2006 11:46:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Juste pour demander à SJP pourquoi ne pouvons-nous pas faire de commentaires sur leur blog quand on n'est pas soi-même un blogger? Too bad!
XXX
La même.

jeudi, avril 27, 2006 11:49:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

voila pourquoi j`ai aucun commentaire...hi, hi, hi! aucune idee, y faut qu`je demande a seb si je ne fixe pas le bleme seule.
bizz
SJP

jeudi, avril 27, 2006 3:11:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

elisa, ca marche maintenant pour les commantaires
sjp

jeudi, avril 27, 2006 3:15:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

commEntaires, j`veux dire
sjp

jeudi, avril 27, 2006 3:16:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

DEBAT: pourquoi les jeunes californiens preferent les chiens version pocket aux enfants ?
la blonde et le iChien pour seb?
SJP

jeudi, avril 27, 2006 3:17:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Tu plaisantes? C'est aussi arrivé en France le cyber chien! Paraît même que c'est formidable, comme le Tamagoochi qui, il semblerait, oblige les enfants à se sentir responsable de "quelqu'un" sans qu'il y ait trop de dégats "au cas où"! Un papa medecin emmène même la bête en consultation dans sa poche de blouse car fifille en classe verte! Il faut que quelqu'un s'en occupe! On croit rêver!
Pas retournée sur ton blog encore.
Bécos
E

jeudi, avril 27, 2006 10:24:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

ben il est ou le seb ? tu boudes lapin?
sjp

vendredi, avril 28, 2006 3:31:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

J'ai trouvé pourquoi tes etudiants ne bossent pas...

"Excellence is punished by the other students, possibly as an expression of their own low self-esteem."

Voir plus:
http://rogerebert.suntimes.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20060427/REVIEWS/60421002/1023

vendredi, avril 28, 2006 5:09:00 PM  
Blogger caroguitou said...

seb, quand tu prends des photos evite le contre jour. Nous t embrassons et attendons aout avec impatience. Bravo pour ton choix de rester encore une année, peut être que nous aurons fait assez d eco pour venir te voir

samedi, avril 29, 2006 10:38:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Quel contre-jour? Elles sont PARFAITES ces photos! Que se passera-t-il en août? Très sympa votre blog d'ailleurs!
Biz
La soeur

samedi, avril 29, 2006 11:14:00 AM  
Blogger Sebas said...

Conseil : ne pas trop en demander aux Barbaques en matiere d'esthetique photographiques ou litteraires.

samedi, avril 29, 2006 3:09:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour Sebastien,

Ouaip pas mal du tout tes photos...
Ca donnerait presque envie de venir te voir ...

Félicitations pour ton année de plus à L.A. J'espère que tu passeras quelques jours en france cet été avant de filer à Belmonte si tel est ton choix pour les vacances. Bon je vais me fendre d'un ptit mail à ton encontre...

Je te beque,

Fab C.

mardi, mai 02, 2006 2:20:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Ben, on dirait qu`il faut commencer les `waiting lists` pour tes visiteurs de l`an prochain!
SJP

mardi, mai 02, 2006 1:30:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Yo mon Seb,
Un petit mot pour te dire que c'est COOOOOOOOOOOOOOL le Gers, comme le Tarn d'ailleurs. Bonne étape en perspective pour partir dans tes contrées espagnoles...
Merci pour le coup de fil et à très bientôt.
Pierre

mercredi, mai 03, 2006 3:03:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

A quand le prochain blog. Ca devient le cafe du Commerce ce truc.

mercredi, mai 03, 2006 3:58:00 PM  
Blogger chronik said...

De retour d'Haïti. C'est beau, pour ce qu'on peut en voir entre les grilles des véhicules blindés. Jamais vu un truc pareil... Avant de repartir, pour Sao Paulo cette fois (p... d'métier), je t'envoie quelques bises, mon canard. Et si tu reste un an de plus, alors c'est certain tu auras de la visite. A moins que l'on se donne un point de chute du côté du mexique, du Vénézuéla (paraît que la population "ennemie" est étourdissante...) ou je ne sais où ! A très vite, et passe le bonjour au grand James.

jeudi, mai 04, 2006 7:31:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

J'suis pas sûr que ton vértable nom ne soit pas "Délireless" car, malgré ton ego surdimensionné, tu fais un peu de place aux autres dans cette logorrhée épistolaire que tu oses appeler un blog.
Bien content d'avoir vu ta bouille lunaire pendant ton court séjour en France et, je te le promets , je ne te casserai pas les coups...comme certain!!!
L'ancien Maire

mercredi, août 23, 2006 7:46:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home