12 mars, 2006

Le Glaude, le Bombé et la Denrée

Le samedi soir est le soir de tout les excités et moi je ne tenais pas particulièrement à aller faire la bamboula en boite de nuit. Cependant, j’allai dîner chez des amis. Les consignes étaient : « Coucher tôt, pas de clopes, pas d’alcool, nouilles et beaucoup d’eau. »
Eurosoccer devaient jouer ce matin à 8h00 contre TC Soccer. Pour la revanche de la finale, pour que nous nous prenions une autre branlée (5, on en prend dimanche dernier ! 5 ! Le spectre AOB plane à nouveau sur ma tête…), pour se faire un réveil matinal et profiter pleinement du week-end pluvieux (ou moins jeune. C’est plus positif). Mais qu’apprends-je en sortant de chez moi ? Qu’à cause des susnommées pluies, le match est annulé. Du coup, les consignes, pfiout ! oubliées. Alors clopes, bières, soupe aux choux (nous avons des délires bizarres…), viande et au lit à l’aube. Ne pas se trémousser frénétiquement sur des rythmes endiablés avec 12.000 décibels dans les tympans n’empêche pas une nuit d’ivresse.
Et surtout, ELLE était là. Belle comme jamais, débordant d’enthousiasme, de vie. A m’en attendrir et m’émouvoir. Nous nous étions déjà rencontré en septembre. Je ne sais pas si ça s’est déclenché en cette occasion. Quoiqu’il en soit, le courant était bien passé. Des regards à la dérobade, des frôlements de mains un peu trop fréquents pour être dus au hasard. Mais trop de monde, trop de bruit, trop d’émotions (nous apprîmes ce jour-là la séparation d’un couple qui nous semblait modèle) avaient empêché toute intimité et toute possibilité d’approche de part ou d’autre. Et puis son âge ! ELLE est très, très jeune. Outre l’aspect légal de l’affaire, ma morale me taraude. Pourtant je fais jeune, c’est indéniable. J’ai un physique de jeune homme, on me demande encore ma carte d’identité quand j’achète des clopes (Interdit aux moins de 18 ans) ou de l’alcool (Interdit aux moins de 21 ans), mon regard respire la candeur adolescente et mon corps d’éphèbe n’a de cesse de changer jour après jour (je vais aller chez Delarue moi !). Mais la différence d’âge est énorme. J’en connais ici des couples à différence d’âge mathusalémienne, homme plus vieux (ou bruineux si on préfère) ou l’inverse. Mais il s’agit toujours d’adultes de plus de 25 ans.
J’imaginais un dîner à trois, tranquille, où les verres de vins allaient chasser les bouteilles de bière et la conversation allait lentement mais inexorablement glisser des ragots vers les maths. Mais en arrivant, je sens le traquenard. ELLE est là. Il n’est plus question de se cacher. La passion l’emporte sur la morale. Les deux autres sont complices et cautionnent. Alors pourquoi se priver ? L’alcool que j’ingurgite n'est pas un prétexte à me donner du courage, mais un moyen d’exprimer mon euphorie et mon bonheur. Sans tomber dans une béatitude malsaine nous nous retrouvons sous l’œil amusé de nos hôtes. Ces derniers ont la bonne idée de nous laisser seuls dans le salon. Je souffre le martyre en retenant tout dégazage intempestif (rapport à la soupe aux choux). Mais, il n’y a que nous deux et rien que cela suffit à me faire supporter ces viles souffrances physiques. Nos yeux plongés dans ceux de l’autre, nous respirons à l’unisson, et puis peu à peu nous nous endormons bercés par le souffle du chauffage. Ce matin ELLE me réveille, doucement, affectueusement, amoureusement suis-je tenté d’écrire. D’un grand coup langue sur la joue.
ELLE s’appelle Bouddha. ELLE a neuf mois et c’est un Golden Retriever.
Vous y avez cru ?
A bientôt.



14 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Moi ? Non, j'y ai pas cru.... Tu m'as laché au mot ELLE... ;-p
Et vous ses amis ? ;-)

dimanche, mars 12, 2006 10:57:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Et bien moi j'y ai cru. Au fait, tu multiplies son age par trois, donc tout est possible. Sinon, je rentre cette semaine et me consacre à t'écrire longuement.
Je te lappe la joue à mon tour,
Pierre

lundi, mars 13, 2006 12:59:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour Seb,

Moi aussi, j'y ai cru. Un peu lourd, my lord, les jeux de mots plus vieux....
Je te pardonne...
C'est drôle, j'ai eu le même mouvement de tête qu'henri Tisot, le gendarme de la soupe au choux devant la photo du clebs...

mercredi, mars 15, 2006 2:29:00 AM  
Blogger chronik said...

Tu m'inquiètes, tu sais ?

mercredi, mars 15, 2006 8:47:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Spéciale dédicace pour toi :
Je crois me rappeler que tu te trouvais une certaine ressemblance avec ce joueur.
Et d'alleurs, ça me rappelle un match en mai 94 assez mémorable...

Ciao. Livio

Ps: j'y ai cru a ton histoire, enfoiré !!

Foot - Jubilé Albertini : Milan AC - Barça : 3-2

L'AC Milan a battu le FC Barcelone (3-2) lors du jubilée de l'ancien joueur Demetrio Albertini, mercredi soir au stade San Siro de Milan devant 35 000 spectateurs.

Albertini, 34 ans et qui a porté les couleurs des deux formations, a marqué le premier but de l'AC Milan où il avait passé 14 années (5 titres de champion d'Italie et une Ligue des champions en 1994) avant de terminer sa carrière au Barça la saison dernière. Parmi ses «invités» sur le terrain figuraient Marco van Basten, Ruud Gullit, Frank Rijkaard, Andreï Shevchenko, Marcel Desailly et Ronaldinho. (AFP)

mercredi, mars 15, 2006 5:59:00 PM  
Blogger chronik said...

Quelle belle émotion... Toute cette nostalgie, c'est touchant. Mais Livio a omis, sciemment car je ne doute pas qu'il souhaitait ménager la susceptibilité du clone (à 10 euros) de Démétrio, de rappeler que l'unique ligue des champions conquise par le vieux cramponné s'est soldée par une rencontre mémorable, au cours de laquelle le Barça a subi une terrible correction. Mais, bien evidemment, tout le monde s'en souvient... Il est aussi bon de souligner que le club catalan semble être le paradis des préretraités, puisqu'avec Albertini, Larsson, Edmilson (ah, navré, il est vrai que le sujet est le football, pas le jardinage...), il dispose d'une belle platrée de papys.
Et pour les amoureux du Milan, comment ne pas évoquer cette merveilleuse finale 2005...

Ciao

jeudi, mars 16, 2006 4:58:00 AM  
Blogger Sebas said...

Chronik, au lieu de faire des commentaires sur les blogs des autres, tu ferais mieux de te consacrer au tien...

jeudi, mars 16, 2006 12:29:00 PM  
Blogger Sebas said...

Livio,
je ne me trouver aucune ressemblance avec Albertini. Je voulais avoir les cheveux longs comme lui.
Par respect pour toi je ne dirais pas a qui tu voulais ressembler quand nous nous sommes mis d'accord pour nous laisser pousser les cheveux...

jeudi, mars 16, 2006 12:31:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

T'as raison Seb, on ne s'étalera pas plus sur le sujet... mais je te rappelle que c'était les filles qui me trouvaient des ressemblances avec certains top-models, pas moi ... Ouhh le méchant prétentieux que je suis !!! ;-)

jeudi, mars 16, 2006 9:12:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Trop de la balle le mouvement contre le CPE. Chouette manif hier, bonne tension sur la fin, juste pour l'image. Et ça recommence demain, on marche le week-end maintenant. Y a plus de valeurs... Mais à qui voulait donc ressembler Livio? Seb, dès que j'ai le temps je t'écris, Chronik envoie moi ton CV. Tchao les mecs et vive la Révolution.
Pierre

PS:Villepin démission! Villepin, démission!

vendredi, mars 17, 2006 1:50:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

RE-PS: non content de ma fader le bonheur de Fabien, Stéphane s'y est mis à son tour. La tête dans les nuages et le sourire béat, il manque juste la bave pour les faire interner. Tu reviens quand, Seb?

Pierre

vendredi, mars 17, 2006 1:52:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Camarades en carafe de la camargue et d'ailleurs,

Ah grand moment radiophonique ce matin sur france intox. Aujourd'hui, la parole est aux jeunes comme disait Stéphane Paoli... c'est plutot cool d'entendre s'énerver JF Coppé avec un jeune de Clichy sous bois (13 ans 1/2, mais loin d'être con).
Hum que c'est bon de voir s'embourber nos chers dirigeants.

Bonne appetit, ô ministres intègres... continuez comme ça, l'oncle d'amériques va revenir avec un gouvernement de gauche...

Vas y Pierrot, y a au moins un vieux dans les manifs !
En tout cas, mon coeur syndiqué est à tes côtés pendant que mon corps est au boulot. En tout cas, j'ai jamais eu autant de vent dans mon crâne ! La vie est belle, les aminches...

Fab C. (complètement à cotés de ses pompes, mais heureux !)

vendredi, mars 17, 2006 3:28:00 AM  
Blogger chronik said...

Il suinte la joie, le bougre. N'est-ce pas répugnant, à l'heure ou la jeunesse de France lutte avec ferveur contre un gouvernement un petit peu trop pas gentil commandé par un premier ministre vilain pas beau et un ministre de l'intérieur méchant, d'abord. Juste une proposition, pour ceux qui désirent vraiment que les choses évoluent. Que tous les jeunes de 18 ans prennent une carte dans le parti de leur choix, qu'ils participent aux votes des dirigeants, éjectent les dinosaures (toujours les mêmes depuis des décennies, avec les casseroles, les affaires, les trahisons en direct, etc. Mais tout le monde trouve ça normal, non ?) et rafraichissent le paysage. Ah, mais il est vrai que tout n'est pas aussi simple. Mieux attendre et réagir, plutôt qu'anticiper. Ça permet de hurler à l'escroquerie et à la malhonnêteté (à raison, mais qui s'étonne des méthodes de " nos " dirigeants ? Sérieusement, quelqu'un va réellement avoir l'audace d'écrire qu'il attendait mieux de Chirac, Villepin, Sarkozy, Douste-Blazy, De Robien... Qu'il espérait autre chose que des décisions prises en plein été, des mesures d'apauvrissement des droits sociaux et j'en passe ? Il fallait bien que la droite retrouve ses valeurs à un moment donné. Et bien, c'est fait. Alors les manifs, c'est rigolo, distrayant. Mais après ? Quand deux virgules auront bougé dans les textes, que va-t-il se passer ? )
Tiens, j'ai pas encore faim, mais je vais marcher jusqu'à ma cantine. On sait jamais.
Et vive la République...

Allez, bises à Big Fat Happy Fab. Mon CV arrive, Pierrot. Seb, arrête de m'em... avec mon blog, ça vient. Bises

vendredi, mars 17, 2006 9:25:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Ca fait une vraie grosse différence d'âge, mais attention à sortir couvert avec la belle bête quand même. Va pas nous créer un nouveau virus transmissible à l'homme. Remarque elle a l'air en bonne santé.
Moi les manifs, je les ai vécu dans les bouchons puisqu'elles en étaient la cause et je me suis réjoui ne pouvant condamner une cause estimée juste mais bon faut les comprendre les patrons, on leur propose de pas beaucoup payer des gens en leur faisant cadeau des charges afférant à ces bas salaires, pourquoi n'accèpteraient t'ils pas ce chèque en blanc fait par un état largement excédentaire dans ses finances.
On nous sort l'argument que ce CPE peut être changé à tout moment en CDI mais là faudra m'expliquer quel phylantrope voudrait le faire car pour payer la personne autant y aura plus de charges ...
Je sais pas qui va y perdre mais j'ai une petite intuition quand même.
Quant à Milan-Barca on verra peut être en demie finale cette année à moins d'un trouble fête lyonnais ne nous permettant pas de vérifier les statistiques ...
Voilà lon commentaire de blog, de commentaires et de commentaires de commentaires ...

Matt

vendredi, mars 17, 2006 10:39:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home