18 octobre, 2006

Tintin au pays de l'or afro-américain

Un doux parfum électoral est en train de s’emparer des Etats-Unis en général et de la Californie en particulier. Une partie du Congrès (Chambre de Représentant + Sénat) doit être renouvelée et certains gouverneurs remettent leur titre en jeu, comme chez nous (ça y est, je dis chez nous) Governator.
Quand j’ai l’occasion de regarder la télé, je constate avec effroi la nullité des campagnes électorales qui se fondent essentiellement sur : « Regardez comment lui il est méchant alors que nous on va faire plein de trucs gentils. » Bien entendu, n’ayant pas télé et la regardant, chez d’autres, avec parcimonie, à l’occasion d’évènements sportifs n’intéressant pas les Yankees (F1, foot, tennis), je suis de ce point de vue assez épargné.
Il n’empêche que je profite, comme tout le monde des effets positifs de ce scrutin à venir (mardi 7 novembre, jour de la Glorieuse Révolution d’Octobre (sic) et anniversaire de Lev Bronstein et de mon Titou chéri). En effet, rien ne laisse présager un règlement rapide du conflit irakien et les relations avec le Venezuela (pays membre de l’OPEP) et avec son Président Hugo Chavez n’étant pas au beau fixe, je présume naïvement que la baisse du gallon d’essence de plus de $3.00 début septembre à $2.39 hier a quelque chose à voir avec les élections. Et dire qu’à cause de ça, les Démocrates ne sont pas sûrs de récupérer la majorité au Congrès.

Il y a des jours où je regrette une bonne Carte Orange et les bonnes vannes misogynes des Eléphants Roses à l’égard de la très sarkosyenne Ségolène.

A bientôt.

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

La signature de la charte anti-pollution de Schwarzie il y a quelques jours est aussi dans la veine "regardez comme je suis un sénateur top! Réélisez-moi!". Tant que le prix de l'essence baisse, tu ne vas pas te plaindre?!? Profite, ça ne va pas durer...
A mercredaï.

dimanche, octobre 22, 2006 4:30:00 AM  
Blogger Sebas said...

Le probleme d'Arnorld c'est qu'il est trop a droite pour les democrates, mais trop a gauche pour les republicains.
Charte anti-pollution : trop de gauche
Depenalisation a outrance des armes a feu (M16, balles explosives...) : trop a droite

Angelides sucks too...

lundi, octobre 23, 2006 9:10:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour Sebastien,

Si les ricains n'étaient pas là, on vivrait tous ... dans les vapeurs des pots d'échappements...

En tout cas, on ne peux que se féliciter de l'attaque en justice des 6 principaux groupes automobiles mondiaux. Schwartzie n'a pas eu le choix que de prendre le train en route pour exister après le très jolie coup médiatique d'Al Gore.

Sinon, toutes mes félicitations pour ta petite maison dans la prairie californiènnnnne. On se croirait dans un mauvais roman de James Elroy ou dans un épisode de Marié, 2 enfants. Ou dans un autre registre plus sympa dans la pub de la Modus.

Tiens pour en revenir à tout à l'heure, je t'échange ton golf cabriolet complètement ringarde polluant contre une petite modus avec son petit macaron d'autorisation de circulation californien grace à son appetit d'oiseau d'ethanol.... (promis, une avec le toit ouvrant panoramique pour ta planche de surfeur peroxydé).

Très jolie ton logo. L'étoile, c'est pour le palmares de ta caisse au crash test ?

Allez Ciao, amigo.
Pierrot, tu me manques, que deviens tu ?

Elisa, bonnes vacances.

Becots,
Fab C

PS : we are the champion....

mardi, octobre 24, 2006 1:24:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour à tous,

Me revoilà après 5 jours d'hôpital, je souhaite aussi à Elisa un bon séjour et vous embrasse tous. Seb, je t'appelerai je suis arrêté jusqu'au 12/11
Bises en core

mardi, octobre 24, 2006 3:40:00 AM  
Blogger Sebas said...

C'est le drapeau de la Californie Fab !

Matt, tu deviens vieux et tu devrais change de boulot...

mardi, octobre 24, 2006 8:10:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Contre toute attente, et j'espere pour le restant de mon sejour, IL FAIT BEAU!!! Merci a vous 2 pour vos encouragements mais comment vas-tu Matthieu? Je vais me connecter sur skype...Si tu as envie de causer, viens donc.
Pour la golf cabriolet, ce n'est pas ringarde et polluante qu'elle est mais completement defoncee!!! Les reparations suite a l'accident du mois de septembre ne sont pas faites donc nous nous baladons borgnes a gauche et avec beaucoup de bruit! Mais c'est de la bonne voiture allemande! Ca roule!
Bises a vous

vendredi, octobre 27, 2006 12:27:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home