Medicare Episodes II, III, IV, V : L'attaque de la revanche de l'espoir de la contre-attaque des patients


Ah bah, ça fait plaisir comme dirait Pascal Sevran. Quel plaisir de retrouver les commentaires sur ce blog ! Ceci dit je préférais quand vous vous en mettiez plein la gueule les uns les autres. Merci à Chronik et à Salié d’animer un peu cet espace de liberté.
Sinon, revenons-en à la belle inconnue pleine de mystère qui hante mes nuits : ma main gauche. J’en étais resté au rendez-vous avec le médecin référant qui m’avait trouvé un rendez-vous avec un spécialiste de la main. L’assurance accepte, le cabinet médical me donne un numéro à appeler : The Lee Orthopedic Clinic. C’était vendredi 26 mai. J’appelle. Pas de consultation possible avant le 5 juin. Lundi prochain. La secrétaire me conseille d’appeler mon médecin référant pour qu’il me trouve un autre spécialiste. Après explications simplifiées pour une courge qui a un Q.I digne de celui de Loanna, on me trouve un autre Magic Hand Doctor. J’appelle. « Désolée, rappelez mardi matin (lundi était férié, ndlr) pour un rendez-vous. » Je rappelle ledit mardi. Rendez-vous est pris pour le jeudi 1er juin. J’y vais. C’est à Burbank entre les studios Warner et Disney. C’est sans aucun intérêt, mais c’est la frime. Après observation des radios des urgences et des radios faites sur place, le verdict tombe : j’ai un morceau de la phalange du pouce gauche qui s’est cassé à cause d’une hyper extension du tendon. Un bout de 0,08 inch (environ 2 millimètres pour les adeptes du système métrique) qui se ballade dans le doigt. Choix :
a) opération pour avoir une réparation parfaite, mais avec une petite cicatrice ;
b) plâtre sans opération qui n’empêchera rien au bon fonctionnement du doigt.
Sans hésitation j’opte pour le plâtre. Et me voilà bloqué, le pouce en l’air jusqu’au 22 juin. Trois semaines pour un morceau d’os dont la taille et la masse sont négligeables par rapport à moi. Après le nombre de Reynolds et le nombre de Mach : le nombre de Garcia. Les physiciens apprécieront.
Mais c’est la vie. Pas de play-off de foot. Le VTT extrême pour le moment est remis à la rentrée. Ah oui, parce que la blague, c’est que le jour de ma blessure je suis allé chercher mon vélo tout beau que j’avais commandé l'avant veille. Un beau Raleigh super classe ! Tant pis. J’irais pédaler sur du plat en attendant de récupérer l’usage du pouce gauche. Demain, je vais essayer la drague du grand blessé de guerre. On va voir si ça marche…
Sinon, il y a comme un air de vacances. En France il semble que ce soit plus la Toussaint que l’été, alors qu’ici je n’ai pas recapoter mon rouge cabriolet depuis mardi : il fait trop chaud, même le soir… Dur…
A bientôt.
22 Comments:
Pour conclure le dernier blog. Ce matin, 3 juin 2006 a 10h00, il fait 40 degres a l`ombre et ... 53 degres au soleil ! Terrible. Heureusement qu`on a le Pacifique !
Serieusement, il n`y a pas de commentaire grivois a faire a ca, si ?
Sophie
PS : merci Seb pour les belles blondes hier et les rondelettes bien garnies.
Moi je ne puis dire qu'une seule chose...
Rhabille toi !!!!!
Ben j'avais oublié que tu avais un blog... sauf que maintenant ça me gave de tout lire pour rattraper mon retard ! Mais de ton côté, pourrais-tu éventuellement répondre au message que l'on t'envoie sur yahoo ?
A part ça, suis d'accord avec Paul... y a du laisser-aller, non ?
Framboise
Au pays de Spiderman, Superman, Wolverine ou autre Normalman n'auraient ils pas pu proposer autre chose qu'un platre (un pouce bionique ou un truc du genre du plus bel effet)
D'autres parts fais gaffe de pas te faire adopter par une tribu d'Ewoks c'est dans l'épisode VI, je ne suis pas sûr qu'ils fassent attention à ton pouce.
Bisous Lapin
Au fait Chronik, depuis le 8 mai pas de photos (je poste ici, tu as l'air de lire + souvent)
Enfin comme tu es le dernier à qui je ne l'ai pas encore dit, je vais être Papa
Je suis grassouille : et alors ? Promis, des que je perds et suis a nouveau fit, je remets une photo de ma tablette de chocolat.
C'est à dire jamais...
Soyons honnête avec nous même !!!
moi j'ai confiance, le jeune disciple sait faire un regime, il maitrise le carma et tous les points vitaux de son corps.
Comment je le sais, vous demandez vous ? Je suis son professeur.
Allé grosse larve sors toi les doigts du cul.
Grand maitre Guitou, je pensais que notre confrerie devait rester aussi secrete que possible ?
Maintenant je vais etre harceler par les grassouillets qui doivent perdre les kilos post-nataux...
Quoi, Big Fat Fab va être papa ?!!
Non c'est moi le futur Papa
Ben j'avais saisi. Félicitations, d'ailleurs, et grosses bises à la futures môman ! Simplement, comme mon gros poulet évoquait les grassouillets, j'ai tout de suite pensé au grand agité de l'Essonnes...
Messieurs, question : quel sont les deux plus beaux buts que vous ayez vu durant les coupes du monde passées ? Attention, je me livre. Diégo contre les British en 86 (facile) et... Bergkamp contre le Brazil en 94. Who's next ? (Celui d'Okocha contre l'Espagne était pas mal non plus, pas vrai Seb ?)
Pourquoi "messieurs" espèce de machiste? Les gonzesses ne sont pas assez "amateurs" à tes yeux pour exprimer leur avis sur la question? Ou plutôt tu n'en as rien à faire de leur avis, pas assez digne de toi? Décidément, le soleil et l'humidité guyanais ne t'ont pas rendu plus humain...
Congratulations à Matthieu et Yulia, je les embrasse, ainsi que ceux qui daignent parfois partager la retransmission d'un match de foot avec moi!
Elisa
Elisa, je t`aime. Superbe le dernier commentaire.
Bon, concernant Seb, il refuse de publier ses photos de lui looke G.Q., a en faire palir certains. Trop modeste notre top model.
Sinon, tous les males ne prennent pas des kilos post-nat` dont tu parles !!!
Bizzzz
ps : t`es pas responsable du scoop livre hier Seb ???
ps2 : la petite Juliette is beautiful.
Sophie
matthieu, toutes nos félicitation pour le futur bb. Quand est prévu la naissance ? Bisous à la future maman Caroline et Guillaume
Famille Barbaque, c'est pour début décembre, on a vu la première écho et j'ai pleuré...
Pôv tapette...
Zalié, dis-moi à quoi tu penses quand j'évoque Fofana. Même question pour Sophie, et après on abordera le volet foot...
"Les Ivoiriens l'ont connu comme " l'Enfant de Mankono " ou encore " Monsieur je veux dribbler". Quelques années plus tard, sa patte gauche magique lui a valu le surnom de " Diamant noir ". Youssouf Falikou Fofana, l'ancien leader des Eléphants de Côte d'Ivoire et de l'AS Monaco est aujourd'hui directeur sportif de l'ASEC d'Abidjan, le club de ses débuts. Avec Fifa.com, il revient sur sa carrière, ses nouvelles fonctions, mais aussi la qualification miraculeuse des Ivoiriens pour leur première Coupe du Monde de la FIFA. Sa passion et son engagement sont intacts."
C'est ce que tu voulais? De la culture foot? Pas de problème... Si c'est à ça que tu mesures la capacité des gens à parler de foot...tu vois, c'est à la portée de n'importe quelle internaute... Je pensais que tu voulais le "sentiment" des "messieurs"!... Pardon! C'était juste un savoir encyclopédique...
ELISA
Quel tempérament, nom d'un chien ! Bon, et bien maintenant tu vas pouvoir me donner tes deux plus beaux buts, non ? (Sans rester une plombe sur internet, ce serait mieux...)
Quel tempérament, nom d'un chien ! Bon, et bien maintenant tu vas pouvoir me donner tes deux plus beaux buts, non ? (Sans rester une plombe sur internet, ce serait mieux...)
Je dois le mettre une 3e fois ou c'est enregistré ?
Enregistrer un commentaire
<< Home