24 mai, 2006

Medicare Episode I : The orthopedic menace

Je vais vous en faire des courts mais nombreux. Pourquoi ? Pour vous expliquer ce qui vous attend en France si vous ne défendez pas correctement les droits du meilleur système médical du monde.

Aux urgences, après qu’ils m’eussent mis mon plâtre, ils m’ont donné l’adresse d’un spécialiste de la main pour voir si je devrais ou pas passer par l’opération pour réparer ou non le tendon qui serait touché ou pas. Ils me conseillent néanmoins de voir avec mon assurance pour savoir si elle va accepter. J’appelle mardi. Ben non ! Il faut d’abord que j’aille voir mon médecin référant qui lui me redirigera vers un spécialiste. Comme je n’ai pas de médecin référant (je ne suis toujours pas aller chez le toubib ici), l’assurance m’en donne un. J’y vais hier aprèm, le toubib regarde les radios, ne voit pas de fracture, me pose deux questions à la con et me fait le papelard pour un spécialiste de la main. Mais attention, il prend des risques le bougre, car il devrait m’envoyer d’abord chez un spécialiste orthopédiste qui lui m’enverrait éventuellement chez le spécialiste de la main. Reste à savoir si l’assurance va accepter ce court-circuitage ou si je vais devoir faire l’étape orthopédiste. J’attends le coup de fil d’acceptance ou pas. Si demain j’ai rien, j’appelle pour prendre le rendez-vous court-circuité. Après-demain, la suite de l’aventure.

A bientôt.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ne te plains pas, Seb. Aux US, vous avez tout de même des médecins. Au Québec, c'est le Tiers-Monde, 1 médecin pour 3000 habitants, un système de santé déplorable, voire dangereux, 10h d'attente en moyenne aux urgences.
Ici, ce sont les rois de l'auto-médication : tu t'achètes tes petits médicaments sans ordonnance et tu te soignes comme tu peux.

A +. Livio

samedi, mai 27, 2006 1:58:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home