05 mai, 2006

Mazarin t'es Nul !


C’est vrai que ça devient n’importe quoi les commentaires du précédent post. On se croirait chez Chronik (voir Blog à mon pote). Mais j’attendais d’avoir quelque chose de creux et superficiel à raconter avant de reprendre le clavier. Mercredi, je me réveille avec la radio à 6h15 comme tous les jours. La radio que j’écoute, kpfk est une radio associative de gauche, (pas du parti Démocrate ! De gauche !), bilingue (anglais-espagnol) qui aime retransmettre des discours d’alter-mondialistes, de militants communistes (en juillet j’ai entendu une interview du secrétaire général de l’ARCP, American Revolutionnary Communist Party), qui le 14 juillet passe Claude Nougaro et qui a consacré tous ses programmes de lundi aux manifestations des immigrés dans LA. Bref, une radio qui se place sensiblement dans la même ligne éditoriale que Fox News. Mercredi donc, j’entends un type, genre one-man show qui allume George Bush à tout va et la complaisance des journalistes à son égard pendant 5 ans. La tête dans l’ass, je trouve le sketch plutôt rigolo, mais m’en désintéresse assez rapidement, brossage de dents oblige. Après la journée de travail, je repars dans mon automobile avec kpfk sur l’autoradio (j’avais oublié mon i-Pod…) et que rentends-je ? Le même type que le matin. Sauf que cette fois j’y prête plus d’attention. Et je me dis qu’il y va un peu fort quand même. Pire, l’animateur de l’émission explique dans quel conteste Stephen Colbert a fait son speech : au dîner annuel de l’association des correspondants de presse à la Maison Blanche en présence de W et de tous les journalistes de DC. J’y crois à peine. Je téléphone à la radio pour savoir si on peut avoir une copie. Rendez-vous sur http://www.thankyoustephencolbert.org/ , il y a deux vidéos à voir. Pour ceux qui n’entravent rien de rien à l’anglais, attendez la version sous-titrée.
Le lendemain, alors qu’encore tout émoustillé par ma découverte de la veille et alors que je pense que malgré tous les défauts de ce pays il y a des gars capables de traiter le président de con en sa présence, je lis dans Le Monde que Karl Zéro est viré de Canal à la rentrée. Pas que je m’inquiète sur son sort. En deux émissions il gagne largement autant que la plupart d’entre nous en un an. A un degré moindre, Karl Zéro est notre Stephen Colbert à nous. Qu’on apprécie ou pas le personnage et l’émission, il a eu le mérite de foutre un peu la merde, même s’il s’est allègrement fourvoyé dans l’affaire Baudis (elle est bonne celle-là, non ?). C’est quoi la suite ? Les guignols de l’info, Charlie Hebdo, Daniel Mermet, Jean-Pierre Pernaut ? Merde ! Je fais bien de rester finalement.


Bon, je ne vais pas m’éterniser sur le sort du beauf à Frigide Barjot et vais revenir à LA pour une anecdote assez marrante sur la connerie d’ici. On n’y échappe pas, il ne faut quand même pas exagérer. Info que j’ai eue sur autre radio, musicale, genre radio Nostalgie, K-Earth :

Pour la promotion de MI-3, les producteurs ont décidé de placer dans les distributeurs de journaux une espèce de bande qui passe la musique de Lalo Schiffrin quand le type ouvre le couvercle pour prendre son canard. Pas de bol, le gadget promotionnel fonctionne à l’aide de câbles, qui parfois dépassent. Ce fut le cas hier près d’un hôpital. Un quidam, affolé par la singularité de la chose appelle le 911 (dites neinewanewane). Police, pompiers, démineurs, hosto fermé pendant deux heures avant de se rendre compte de ce que c’était. C’est décidé, je n’approche plus un distributeur de journaux.

A bientôt.

12 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ah ben ça y est! T'es revenu! On commençait à s'inquiéter... C'est où cette photo ridicule? On savait les américains dépourvus de tout sens du ridicule mais là...
Je te fais un bésite mon frère.

samedi, mai 06, 2006 7:21:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

http://clesnes.blog.lemonde.fr/etatsunis/2006/05/twin.html
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3222,36-768955@51-764801,0.html

samedi, mai 06, 2006 8:08:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Et c`est reparti ! Well done Seb et merci pour ce bol de Kulture si rare parmi les French people de LA

samedi, mai 06, 2006 12:22:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

C'est qui celui la juste au dessus de moi qui dit des betises sans bien reflechir et qui ne met meme pas son nom de peur qu'on l'accuse. Qu'est ce qu'il y connait des French people a LA ?

mardi, mai 09, 2006 9:50:00 AM  
Blogger chronik said...

Va savoir. Une chose est sûre, toutefois, c'est qu'il est bien Français. Adresser des écrits en omettant sciemment d'y aposer une signature, n'est-ce pas une vieille tradition hexagonale ?

mardi, mai 09, 2006 10:57:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

I guess I made my point!
Donc pour Paul et chronik (joli nom peu commun) :
1/ j`ai hate d`avoir un exemple precis de tradition hexagonale d`omission de signature (pardon, c`est vrai qu`oublier de signer ou signer un pseudo c`est tres tres different !).
2/ Accuser de quoi au juste?
On se croit au tribunal.
Relax !
Sophie (contents !)

mercredi, mai 10, 2006 4:18:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

C’est vrai que ça devient n’importe quoi les commentaires du précédent post. On se croirait chez Chronik (voir Blog à mon pote).
dixit Seb !
S

mercredi, mai 10, 2006 5:47:00 PM  
Blogger Sebas said...

Je pourrais avoir des commentaires sur l'intervention de Colbert soi-meme ?

Pour les nazes en anglais, le transcript en mot est disponibles sur

http://dailykos.com/storyonly/2006/4/30/1441/59811

A plus.

mercredi, mai 10, 2006 7:25:00 PM  
Blogger chronik said...

Pour appeler son môme " Colbert ", faut vraiment souffrir d'un inquiétant problème neuronal... Comme je suis une chèvre en anglais, je n'ai rien d'autre à dire. Terminé. (Exemple de cette vieille tradition évoquée plus avant, à l'attention de S., se reporter aux talents de rédacteurs anonymes de nos concitoyens dans les années 30/40, principalement... Mais il semble inutile, à la vue des événements actuels, de se reporter aussi loin dans le temps)

jeudi, mai 11, 2006 7:52:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Sous ses airs de premier de la classe (pas comme Micheal Moore!), qu'est-ce qu'il balance le Colbert! Il faut écouter avec la vidéo pour voir les réactions de Bush! Il y a d'ailleurs un lien sur lequel on nous montre une caméra fixe sur lui! A mon avis, il ne comprend pas tout et il rit en même temps que le reste de la salle pour se donner une contenance. A propos de gars qui balance, K. Zéro sort un film à la fin du mois sur Chichi! J'ai vu la bande annonce et visiblement le film compile de "bons moments" de Chichi (la dissolution par exemple) sur la voix off de l'intéressé (via Yves Lecoq I presume). Je ferai mon rapport.

Petite précision pour la signature des commentaires: Sophie, ton pseudo n'apparaît pas! D'où toute cette animosité! Voilà.
Je vous embrasse tous, les connus et les autres.
Salié

jeudi, mai 11, 2006 11:02:00 AM  
Blogger chronik said...

C'est pas le Coq, mais Didier Gustin qui donne sa voix à Chirac ! En espérant qu'il ne signe pas les textes...

jeudi, mai 11, 2006 2:33:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Affirmatif Thomas! C'est du Gustin. Pour plus de renseignements, lire la critique dans le programme du Méliès à partir de mercredi 17.
http://www.montreuil.fr/files/CULTURE/cinema/programme_melies.pdf
Des bèques.
Salié

samedi, mai 13, 2006 6:30:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home