09 novembre, 2006

Call me Ismael


Comme j’ai arrêté le foot depuis mon cassage de pouce (aucun rapport de cause à effet) et que je mène une vie toujours aussi sédentaire (bien que je m’agite comme un Van Damme sous Ecstasy pendant mes cours), je me devais de trouver une activité sportive et saine afin d’éviter la surcharge pondérale qui menace tous les trentenaires. La course à pied ou la bicyclette après les cours sont quelque peu compromises puisqu’il fait nuit à 17h00. Restent les week-end, mais est-ce suffisant pour entretenir mon corps d’athlète et éliminer les bières que je m’enquille régulièrement. Non. Du coup, je me suis rabattu sur les premières amours que j’avais retrouvées avec plaisir lors de ma première année angeline : la natation.

A LA, il est difficile de trouver une piscine pour nager qui ne soit pas dans un club sportif à $50.00 la cotisation par mois parce qu’en plus on vous propose la salle de muscu, le racketball, le basket, le step et autres inutilités de ce genre. Ça fait cher quand on veut juste nager. Mais voilà que je découvre, un jour en rentrant chez moi, qu’il y a une piscine publique dans le Jesse Owens Park, juste à côté de mon école, c'est-à-dire pas trop loin de chez moi. Je m’y rends un soir à tout hasard pour me renseigner sur les modalités d’inscription (Dois-je être du quartier ? Dois-je prendre un abonnement ? Combien est-ce ?). Et qu’apprends-je ? C’est gratuit ! (Quand on pense que dans les communes communistes de la banlieue parisienne l’entrée à la piscine tourne autour de 3 euros…). Ouvert pour les nageurs amateurs de longueurs du lundi au samedi de 6h00 à 8h00 et les mardi et jeudi de 19h00 à 21h00. Le reste du temps la piscine étant réservée au club et aux cours en tout genre, mais j’y reviendrais. La question étant maintenant : vais-je réussir à me motiver pour me lever à l’aube et aller nager avant les cours ou me motiver pour décrocher de mon ordinateur et repartir vers le deep South LA pour pisciner ? Je suis plutôt du matin et m’y tiens assez bien. Encore ce matin, j’ai nagé.

Néanmoins, mardi j’y suis allé le soir. Dans la partie peu profonde avait lieu un cours d’aquagym. Et là, j’ai compris ce qu’avaient subi les victimes du Tsunami de 2004 :
une trentaine de femmes, noires, obèses remuaient bras, jambes, bourrelets avec le faible espoir de perdre ces derniers. Si les baleines n’étaient pas bleues, elles pourraient être noires.
Autre aspect intéressant : les douches. Les Américains qui s’offusquent d’un petit nichon de rien du tout au Super Bowl 2003 ou 2004, se baladent allègrement dans les vestiaires dans leur plus simple appareil. Chacun de son côté bien sûr. Mais quand même. La piscine dans laquelle je nageais lors de ma première année ici, est dans un quartier arménien : je n’avais pas honte de ma pilosité exagérée. Aujourd’hui dans un quartier noir, je n’ai pas honte de mon sexe énorme.


Sinon, conversation avec une élève cet après-midi :

“Mister Garcia, Erika told me secret.
- What is it ?
- She has a crush on you.
- And what is secret ?
- ???
- Well, I am just surprised that there is only one…”

Réponse totalement duboscienne qui a tout de suite provoqué un sondage spontané de la commère auprès des demoiselles présentes. Une seule a osé avouer le trouble qu’elle ressentait en ma présence, les autres étant visiblement trop timides pour s’épancher devant moi. C’est le moment que j’ai choisi pour gentiment leur rappeler que c’est moi qui les note…

La photo promise il y a un moment :

Jackson aussi con qu'affectueux

A bientôt.

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Il n'est pas con! Il s'emmerde toute la journée tout seul donc quand tu arrives, il te saute dessus! J'adorerais être là quand Chronik ira te voir car j'ai cru comprendre qu'il adorait Viking... Ca va être sportif!
Pour le prix de la piscine, c'est effectivement 2.90€ POUR LES MONTREUILLOIS!!! Les autres c'est 3.50€... Mais c'est une piscine olympique...
Tu vas mieux Matt?
Bises à tous

vendredi, novembre 10, 2006 2:59:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Oui je vais mieux mais mon arrêt s'est prolongé jusqu'au 26/11, la cicatrice ayant trouvé malin de se ré-ouvrir.
Donc en ce qui me concerne, je sais pas quand ce sera le sport (depuis le tournois de Blaincourt Hernie puis péritonite ca me gave un tantinet)
J'ai quand même réussi l'exploit de ne pas grossir pour autant.
(C'est à ce moment du post que les commentaires fusent en général^^)
Nous attendons l'heureux événement d'un jour à l'autre puisque le bébé est d'ores et déjà prêt à montrer le bout se son nez.
Ils repassent le bonheur est dans le pré lapin.
Bises (à l'arrière de la safrane)

samedi, novembre 11, 2006 11:33:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Les all blacks sont venus d'un autre monde nous montrer l'écart de niveau, impressionnant!!!

samedi, novembre 11, 2006 2:08:00 PM  
Blogger chronik said...

Les All-black sont les rois des matchs amicaux. Et on s'en fout. Allez Amélie ! Et qu'est-ce que c'est que cet infâme sac à puce, bordel de dieu ?!! Zalier à raison, il me rappelle étrangement l'un de ses congénères dont le nom colle parfaitement au niveau intellectuel. Alors Jackson...

dimanche, novembre 12, 2006 6:06:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Elle a fait ce qu'elle a pu mais elle était sans doute un peu juste ayant disputé tous ses matchs en 3 set.
C'est bien quand même la finale.

dimanche, novembre 12, 2006 12:54:00 PM  
Blogger caroguitou said...

en correze la piscine est moins chere : 1 euro, mais 2 mois en ete car piscine exterieure. pr ne pas te noyer , pense à te raser. bises et matt as tu eu ton bb ?

lundi, novembre 13, 2006 4:20:00 AM  
Blogger chronik said...

Il vient d'écrire que non, pas encore. Tu ne lis pas tous les messages, et c'est pas bien. Je ne comprends pas ce besoin d'aller à la piscine alors qu'il est si simple de nager en mer tout au long de l'année. Franchement, quel snobisme...

lundi, novembre 13, 2006 4:58:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home