04 novembre, 2006

Gillete vs. Cremette

D’abord les choses essentielles et fondamentales de ma vie trépidante :
Depuis le mois de juillet, le 5 pour être exact (cette mémoire des dates inutiles !), je me rase les jambes. Une première expérience à l’été 2005 m’avait convaincu à moitié du bien-fondé de cette pratique féminine et cycliste. Néanmoins les avantages étaient nombreux : moins de temps à se rincer dans la douche (gain de temps, d’eau et d’énergie), à se sécher, contact agréable des pantalons sur mes muscles saillants, moins souffrir de la chaleur (qui n’a pas vu mes jambes velues ne peut pas comprendre…). Un inconvénient : s’y atteler régulièrement. Quand on est comme moi, poilu comme Guy Marchand mais souple comme un verre de montre, le rasage des jambes (surtout derrière les cuisses et sur les fesses) relève du sport de haut niveau. J’ai donc renoncé jusqu’à ce 5 juillet 2006. Et depuis cette date je m’y tiens de manière régulière. C’est toujours un sport extrême, mais j’arrive à me motiver.
Aujourd’hui j’ai voulu tester une nouvelle méthode : la crème épilatoire. Apparemment plus simple puisqu’il suffit d’appliquer, attendre que la chimie fasse son effet, gratouiller avec une raclette et rincer. Et moins corrosive puisque sans lames. Ben non. Enfin si, sauf que il faut mettre une bonne couche de crème pour qu’elle agisse bien, laisser agir trois minutes ou plus mais pas plus de 10, ne pas savonner ni hydrater avec une lotion quelconque ensuite et que surtout sur moi ça ne fonctionne pas. J'ai reussi à me faire une demie jambe et demie. Pour les néophytes, la demie jambe est la partie qui se trouve sous le genou. La demie jambe et demie représentent donc la partie inferieure de ma jambe droite + la moitié de la partie inférieure de ma jambe gauche. Vous suivez ? Du coup, pour ne pas avoir l’air con demain à la plage pour mon jogging avec un mollet et demi immaculé et le reste des membres inférieurs comme des chenilles processionnaires (bestioles allergènes parait-il), j’ai du me finir à l’ancienne : au Mach III®.
Alors, qu’est-ce qui est le plus corrosif ? Réponse : mes cuisses sont comme celle d’un nourrisson potelé et un peu musclé, alors que j’ai l’impression d’avoir plongé mes mollets dans un champ d’orties et autres plantes urticantes. La prochaine fois j’essaie la cire dans un institut.
Maintenant des petites photos de ces jours passés.

Mon appart' avec des meubles pour se cogner les orteils et autres excroissances.





Ensuite Fred le Chauve en Ali G., ma Soeurette en Dorothy et moi en Epouvantail pour Halloween.

De loin le costume et le maquillage les plus terrifiants.

A bientôt.

12 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bon avec les photos je me représente mieux ton home ...
Est ceque tu peux prendre aussi, les pièces vu des couloirs pour m'aider à visualiser la répartition
Bises

dimanche, novembre 05, 2006 7:56:00 AM  
Blogger Sebas said...

il n'y a pas de couloir!

dimanche, novembre 05, 2006 1:55:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour Sebastien,

Pfou, cette petite breve concernant l'épilation de tes gambettes m'a tenu en haleine et le fait de te savoir non épilé pour faire ton jogging à la mode "alerte à malibu" m'a arraché des larmes d'effroi. Je compatis sincèrement à tes tracas épilatoire. Et comme dirais Raoul bitenbois, mieux vaut avoir la tête dans les poils que dans les étoiles. Désolé pour ce jeu de mots douteux...

En tout cas, très joli ton nouveau petit chez toi...

Allez ciao bonhomme,
Fab C.

dimanche, novembre 05, 2006 10:50:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Mais c'est qui ce type en veste à carreaux!?
Il me fait trés peur et je fais des cauchemars...
Becots
Y&S

mercredi, novembre 08, 2006 1:11:00 AM  
Blogger chronik said...

Bon, ok, c'est beau chez toi, t'as un pote qui idolâtre Ali G, tu continues de t'épiler en croyant que partager la souffrance endurée depuis leur adolescence par les nanas va te permettre de mieux les comprendre, etc. Mais la vraie question qui se pose, aussi délicieusement grave que superficielle, reste la suivante : qui va décrocher le ballon d'Or, nom d'un Redondo madrilène ?

mercredi, novembre 08, 2006 9:04:00 AM  
Blogger Sebas said...

Bouyakasha ! C'est le joueur Kazakh, Borat qui aura le balon d'or.

mercredi, novembre 08, 2006 12:27:00 PM  
Blogger chronik said...

Une évidence. Sauf si ces gros nuls de journalistes estiment que des incapables tels qu'Etoo, Cannavaro ou encore Ronaldinho méritent quoi que ce soit. Moi, je vote Thierry Henry, magnifique second toute la saison. C'est pas dur, il a tout perdu. La premier ligue, la finale de ligue des champions, et la finale de la coupe du monde. Un loser, un vrai. Comme on les aime et les supporte en France.

mercredi, novembre 08, 2006 2:58:00 PM  
Blogger Sebas said...

T'as le droit de voter ?

Quand je pense qu'il suffit de ne rien y connaitre au sport et avoir un carte de presse pour voter au ballon d'or !

jeudi, novembre 09, 2006 7:53:00 AM  
Blogger chronik said...

Exactement. En plus, comme j'ai décidé de voter " casse couilles " en 2006 comme en 2007, je vais donner ma voix au plus affreux footballeur de ces 50 dernières années, j'ai nommé John Terry...
Dernière chose : range ta chambre.

jeudi, novembre 09, 2006 1:09:00 PM  
Blogger chronik said...

Je déconnais. Je vote Materrazzi. Range quand même ton appart.

jeudi, novembre 09, 2006 1:39:00 PM  
Blogger Sebas said...

Tu ne viens qu'en janvier. Il me reste encore deux mois pour profiter du menage fait pas ma soeur...

jeudi, novembre 09, 2006 7:21:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bon sang Seb !

Dire que dans mes moments d'érotisme solitaire je ne me réfugiais secrètement vers des nymphes fraiches comme des mangues (compensant leur maladresse ...)...
Et là désormais, te voyant ainsi en citrouille Holylloween, je sais que tu seras désormais le support à mes fantasmes les plus sordides pour satisfaire ma libido décadante ...

lundi, novembre 20, 2006 7:32:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home