03 février, 2007

La foi viendra d'elle même ou bien ne viendra pas

Tous les jours de la semaine, à bicyclette ou en auto, je prends le même chemin pour aller travailler : 0.28 miles vers le sud sur Third Avenue, 0.65 miles vers l'est sur West Vernon Avenue et puis 4.89 miles vers le sud sur South Western Avenue. Au total 5.8 miles, à savoir 9.33 kilomètres.

Les Etats-Unis sont-ils un pays religieux comme on l'imagine en Europe ? Aujourd'hui j'ai voulu vérifié. J'ai fait ce trajet dodo-boulot à bicyclette, puis j'ai compté le nombre d'églises et de centres de réunion chrétien, les ai répertoriés et photographiés. Voici le résultat. Sur les 9.33 km, il y a 79 lieux de culte chrétien (une grande majorité de Baptistes), soit 1 tout les 118 mètres. A vous de me dire si je vis dans un pays religieux ou pas ?

Pour avoir les noms des églises, cliquez sur la photo. Le nom du fichier est le nom de l'église et son adresse.
Mes pr
éférées : Love and Faith Christian Center House of Judah, The Early and Latter Rain Church ou New Hope Missionary Church of God in Christ. Trouvez-les.

Vous admirerez les architectures qui vont de l'église classique au style européen au taudis, en passant par la salle des fêtes décorée pour une kermesse. Certaines ne semblent pas être des églises ? Pour etre passé devant pendant un service, je vous l'affirme : s'en sont ! Et Dalhila !



3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ce post me fait penser à un fameux autre post qui date de mi-2006 je crois et qui se nomme Carnaval... J'espère que tu ne vas pas t'essoufler toi aussi... En tous cas, s'il fallait une preuve, la voilà: la plus grande puissance mondiale est complètement dirigée par la "religion", sectaire, pour la plus grande part... Ce qui se passe au Moyen-Orient s'apparente donc à une Croisade! Parce qu'ils vont y aller en Iran!!! C'est sur!
Bon, me prendre un an dans la vue me rendrait pessimiste?
Des bises à vous!

dimanche, février 04, 2007 4:08:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour Sebastien,

Effectivement, c'est hallucinant : 79 point de prière en 10 Km, c'est plus que les bornes d'appel d'urgence sur les autoroutes. J'espère que le nombre de bornes d'appel d'urgence à dieu sont plus efficaces !

Juste pour rebondir sur le sujet : A lire un bouquin très drole : L'évangile selon Jimmy de Didier Van Cauvalaert (je ne garantis pas l'orthographe)....

Bisous à tous,
Fab C.

dimanche, février 04, 2007 11:30:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ah... Je comprends mieux ton empressement ce matin là! L'appel de la religion est irresistible aux States! Petit clin d'oeil pour St Thomas le missionnaire des baptistes...Tiens donc ça me rappel quelqu'un!!! As-tu des nouvelles de notre missionnaire guyannais qui porte le même nom que le saint? J'ai hâte de lire sa petite chronique sur votre périple glaçial à Las Végas!!! En attendant, je te souhaite du courage dans ton parcours quotidien...Remarque tu es bien entouré parmis tous ces saints!

à bientôt, Vyrin

mardi, février 06, 2007 8:24:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home