06 février, 2007

A perfect world

Dans la série Jésus Superstar :
Pendant mon cours de français d’aujourd’hui, on apprend les jours de la semaine, les mois et comment dire la date. On enchaine alors sur les dates de naissance avec des questions-réponses entre élèves
Q : Quand est ton anniversaire ?
R : Mon anniversaire est le…

Arrivé à un certain élève, il répond sans presqu’aucun accent (ce qui me transporte de joie tant l’élève est timide et effacé) que son anniversaire est le 7 février. Clins d’œil dans la classe pour préparer la chanson pour le cours de demain et apporter deux-trois sucreries à mangeouiller.
A la fin du cours, il vient me voir et me dit, texto :
” I am a Jehovah Witness. I don’t celebrate my birthday.”

Peut-être devrais-je le kidnapper et lui acheter un costume de Casper le gentil fantôme ?

A bientôt.


6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bon anniversaire à ton élève de ma part.
C'est pas parce que lui ne le fête pas que je ne vais pas le fêter pour lui!
En cadeau je propose un bouquin sur l'émancipation et un lot de bougies à souffler ainsi qu'une tour eiffel miniature pour le féliciter de sa prononciation.

mercredi, février 07, 2007 8:51:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Avec le post précédent on a frolé la crise de foi
Et en parlant d'anniv bon anniv à Elisa

mercredi, février 07, 2007 9:41:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Merci Matthieu!! Je suis, comme d'habitude, épatée..
Mille bises à vous 3

mercredi, février 07, 2007 11:19:00 AM  
Blogger Sebas said...

Pourquoi t'es epatee?

mercredi, février 07, 2007 2:46:00 PM  
Blogger chronik said...

Va savoir... Bon anniv à en retard mamzelle. Pour ton élève, contente toi de lui faire faire des flips. Mais évite le Doc Pepper, ça risquerait de le conforter dans "ses" convictions...

samedi, février 10, 2007 9:36:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Merci Chronik. Il en est où ton post sur la Californie?

samedi, février 10, 2007 10:19:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home