10 mars, 2007

Semaines sans

Mon école propose aux élèves médiocres et démotivés des séminaires avec des coachs de vie. Le truc typiquement américain pour faire du blé en faisant semblant d’être efficace à coup de psychologie de bazar. Parce que ça ne marche pas. Néanmoins, l’une des choses qu’on raconte aux bambins lors de ces réunions, c’est qu’avant de faire des plans sur la comète, ils doivent se fixer des objectifs à court terme. J’ai fait mienne cette philosophie. Et je me suis lancé dans les semaines « sans ». Cette semaine a été la semaine sans voiture. Pour être complète, je dois aller jusqu’à dimanche soir. Il n’y a pas de raison.

Autant dire qu’une semaine sans voiture ne m’a pas demandé énormément d’effort ou de sacrifices. Il suffit de s’organiser : acheter moins de choses au supermarché et plus souvent et remplir mon petit sac à dos, profiter de l’épicerie du coin (il y en a une, une vraie, indépendante itou), jongler avec les horaires de bus, pédaler. Je suis même aller au Staples Center lundi soir (pour voir un match de basket) en bus. Nickel. Le vélo reste néanmoins mon moyen de transport principal.

Hier, j’ai décidé d’entamer une semaine sans viande. Puis je ferais la semaine sans bière et peut-être la semaine sans tabac…

Ceci dit, à propos d’hier, j’ai failli rompre mon vœu sans voiture, rompre tout vœu tout court.

En rentrant d’un pot post-cours avec des collègues, j’étais lancé dans un faux plat en descente sur ma bécane à huile de genoux, et, était-ce le fait qu’il fit nuit, que j’étais trop concentré sur les paroles d’un rap de IAM ou bien que j’avais bu trop de bières, toujours est-il que je me suis pris une gamelle des grandes heures. Vélo qui décolle, pneu avant qui explose à l’atterrissage, guidon qui change de place, moi qui passe par-dessus icelui et ma tête qui va s’encastrer dans le trottoir (je roule sur les trottoirs…).

Moralités :

  • à vélo comme en moto, le port du casque vous sauve la vie ;
  • à vélo comme en voiture, il faut rester prudent après trois bières.

A bientôt.


7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Lapin, prends garde à toi...
Pour l'anecdote j'ai pris 3 fois le bus, 2 fois le métro et 1 fois le tram cette semaine ce qui à mon niveau s'apparente aussi à une semaine sans voiture, enfin Yvhoël m'a ramené en voiture après le concert d'Eddy pas trop d'émotions d'un coup tout de même.

samedi, mars 10, 2007 12:16:00 PM  
Blogger Sebas said...

Qui ne connait pas LA n'a pas le droit de faire des commentaires "Moi je".
Rien a voir avec la France...

samedi, mars 10, 2007 4:37:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Tu as un look d'enfer avec tes "mélènes" qui dépassent de ton casque!!! Et le pantalon en velour, faut arrêter... ;-D
Besites

dimanche, mars 11, 2007 12:22:00 PM  
Blogger Sebas said...

C'est pas un pantalon de velour. C'est un dockers pas repasse...

lundi, mars 12, 2007 10:21:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Ce dont nous nous félicitons, c'est de ton port du casque salvateur : merci à lui

mardi, mars 13, 2007 7:24:00 AM  
Blogger caroguitou said...

pas de commentaires sur ton physique, je cache laphoto pour que guillaume te laisse tranquille, mais fait attention, remets toi au sport. tu te laisse aller. bisous

lundi, mars 26, 2007 2:48:00 PM  
Blogger caroguitou said...

je n avais la couleur des lacets, terrible : vert fluo

lundi, mars 26, 2007 2:51:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home